Nous recevons beaucoup de ces choses mouvantes et lumineuses que la modernité appelle des « vidéoclips ». Alors nous avons décidé de rendre hommage à ces artistes qui, tout de paillettes vêtu.e.s, créent des images à partir de musiques : voici une compilation de l’actualité des vidéos indés (clips, lives, singles…) qui nous ont particulièrement plu.
Janvier, « Panic », 2 janvier 2021

Nouveau groupe porté par Kids are lofi, avec des membres de MNNQNS.

Sugar Pills, « VHS », 18 décembre 2020

Sugar Pills est de retour avec un autre très beau clip, pour son morceau « VHS ». Sombre, sexuel, émancipateur.

Periods, « Anxieté (Pomme cover) », 17 décembre 2020

Voici une cover de Pomme en version lofi, boîte à rythme… bref post-punk, orchestrée par le trio parisien Periods. Une musique plus intime, plus angoissante aussi, à l’image du clip où la chanteuse nous invite dans son salon, où elle est assise, seule au milieu de ses instruments.

METAWAVE, « Loop », 11 décembre 2020

Duo parisien formé à partir du groupe Post Modern Chaser, METAWAVE nous embarque dans les vapeurs d’un krautrock minimaliste aux atours d’un rituel tribal enragé.

DOGS FOR FRIENDS, « Looking Fine », 24 septembre 2020

Entre psyché, électro, post-rock et pop, le groupe angevins a sorti le clip de rêve. Du soleil, un petit jacuzzi, et un bon fond vert hallucinogène, et c’est parti pour un petit trip euphorique.

Les Nuits Primitives, « Cupio Dissolvi / Autodestruction », 8 septembre 2020

Un titre de morceau qui ne va pas sans nous plaire ! Les Nuits Primitives, nouveau projet mené par le batteur de Gliese and Kepler ET de pam risourié. Beau morceau atmosphérique, à la frontière de l’ambient et de la pop, qui nous donne véritablement l’impression de voler.

Foxylight, « Past Vision », 8 juillet 2020

Duo éléctro/psyché originaire d’Ile de France, Foxylight délivre un titre au confluent de l’électronique et d’un rock progressif plus utopique, sur les traces sinueuses d’un Tame Impala et d’un Mike Oldfield. La vidéo est réalisée par Vinyl Williams.